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Suivi de commande


Cette page de la ConsoleDeGestion permet de suivre l'évolution de son abonnement chez Free.
Il permet aussi de suivre l'envoi d'une Carte Wifi, d'un renouvellement freebox ...
Lorsque vous venez de vous abonnez (ou lors d'une migration d'offre) c'est la seule page à laquelle vous aurez accès sur la console de gestion.

Exemple :
[1] Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le xxx
[2] Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
[3] Votre inscription a été validée par France Télécom le xxx
[4] Votre ligne a été construite le xxx
[5] Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 21/08/2006 par Colissimo n° xxx
[6] Votre connexion est activée.
[7] Afficher les informations techniques de votre ligne


Etape 1
Cette étape vous indique quand free a reçu votre dossier de demande d'inscription
(en général 24/48 heures après l'envoi de la demande papier)

Etape 2
Cette étape vous indique que Free a transmis une demande de cablage de votre ligne à France Telecom

NOTE : Il se peut que vous ayez le message :
La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM).
Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

Celà ne signifie pas forcement qu'il n'y a pas possibilité de vous raccorder actuellement, en particulier lors d'une demande d'abonnement sur ligne inactive ce message peut apparaitre le temps que France Telecom valide votre inscription. (Vous pouvez voir les équipements installés dans votre NRA sur le site http://francois04.free.fr)

Etape 3
Cette étape vous indique que France Telecom à validé votre inscription, le cable ne devrait plus tarder.
Si vous avez un OKAR celà signifie OK accusé de reception, la ligne n'est pas encore cablée mais France Telecom a bien validé votre inscription

Vous pouvez aussi obtenir un des codes erreur suivants :
OKAR OK Accusé de Reception
OKCR OK, Client Raccordé
ETUDE_OK France Télécom a lancé une étude sur votre ligne pour le débit demandé, qui est revenue OK
ERR_PLOT ERReur de PLOT. Le plot sur lequel vous devez etre raccordé est déjà occupé ou n'existe pas
AUTRE_INC AUTRE INCompatibilité (technique)
PBM_TIT ProBlèMe TITuliare. (Le nom de l'abonné est différent de celui du contrat ADSL)
CDE_EC commande ADSL en cours
CDE_ANNUL commande annulée
DIDEROT mauvaise salle Diderot
GRPT liaison dans un groupement de lignes
TRAITEE_NOK - IT Incompatibilité Technique par exemple présence d'un équipement spécial.
NOK - IC Incompatibilité Commerciale, l'abonné a un abonnement spécial non compatibles.
OP_NON_HAB Opérateur non habilité sur ce NRA (arrive quand on commande en dégroupé sur un NRA non dégroupé, deux causes possibles : les premières commandes sur un NRA tout juste dégroupé ou déménagement avec même n° d'un NRA dégroupé vers un NRA non dégroupé)
SER_PUB liaison de service public (employé FT, poste de continuité etc.
Exx et Fxx erreur(s) de formatage du fichier de commande (champs trop longs ou invalides, etc.))
HA09 Une autre demande est en attente d'exécution pour la ligne demandée.
HA11 La demande de suppression (en dégroupé) ne concerne pas une ligne existante et détenue par l'opérateur.
HA15 La demande de création concerne une ligne déjà dégroupée (de même type) au profit du même opérateur.
HA23/HA24 refus parce que le FAI demande le dégroupage d'une ligne qu'il 'possède' déjà (IP/ADSL), avec des nuances sur les débits.
HA 28 La demande de modification ne porte pas sur une offre autorisée dans le protocole d'échange
HA36 La ligne devant être migrée ne porte pas sur l'offre spécifiée (dégroupé).
HA37 La ligne devant être migrée n’est pas détenue par l’opérateur spécifié (en dégroupé)
HC00 La demande ne concerne pas un ZABPQ (= indicatif) existant.
MAx Erreur(s) sur le mandat.
RA00 commande orpheline (l'absence de propriétaire est souvent dû à un mandat périmé : cf. AVN).
SU02 commande en surcharge par un autre opérateur - soit du à une commande intempestive chez un autre opérateur, soit dû à la collision entre une commande de dégroupage (résiliation) et de groupage (commande). (Ne concerne que les dégroupés)
AVN mandat périmé (dans le cadre d'une demande de dégroupage total). Dans ce cas, il faut renvoyer une demande avec un mandat à Free, en en profitant pour vérifier que tout concorde, en particulier en matière d'identité des abonnés.

source : http://mon.adsl.chez.free.fr/siglesetcodes/sigles.html

Dans le cas d'une de ses erreurs il convient de ContacterFree ...

Etape 4
Cette étape vous indique que votre ligne a bien été cablée (a partir de ce moment la connexion est possible avec n'importe quel modem ADSL classique, même si vous n'avez pas encore reçu votre FreeBox)
Cette étape marque aussi le début de la facturation (que la ligne soit utilisée ou pas)

Etape 5
Cette étape vous indique qu'une FreeBox est en cours d'envoi (le numéro de suivi colissimo ou kiala arrive peut après)
Si le suivi colissimo vous indique que le colis a été renvoyé a free, ou que le colis a été livré alors que vous n'avez rien reçu vous devez ContacterFree

NOTE : Si vous avez commandé une carte wifi ou un renouvellement de FreeBox vous pouvez suivre son envoi ici

Etape 6
Lorsque le suivi atteint cette dernière etape votre connexion est active, votre FreeBox doit être reconnue sur votre ligne.
Vous pouvez atteindre cette étape alors que la FreeBox n'est pas encore chez vous ... c'est normal

Il se peut qu'à cette étape, l'accès aux services ne soit pas disponible (votre Freebox affiche l'heure et vous avez bien une adresse IP, mais vous ne pouvez pas accéder à Internet, ni au téléphone, ni à la Télévision). Cela arrive lorsque votre ligne est reliée au DSLAM, mais que celui-ci n'est pas encore activé. En effet, Free câble toutes les lignes sur le DSLAM avant de l'activer.

Etape 7
Il s'agit d'une étape "Fictive" en fait c'est juste un lien vers les CaracteristiquesTechniquesFreebox


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CategorieFree, CategorieConsoleGestion
 Commentaires [Cacher les commentaire]
command faire pour avoir accès à mon suivi de commande
-- ARouen-252-1-138-90.w86-215.abo.wanadoo.fr (2006-10-10 11:13:19)
Pour accéder au suivi de commande il faut aller dans la ConsoleDeGestion (adsl.free.fr rubrique compte)
-- r0ro (2006-10-10 11:40:43)
A caluire. Comment faire pour avoir le suivi de ma commande, je n'ai toujours pas recu l'accusé de réception sur mon adresse mail. Par téléphone difficile à joindre,ou on me signal que l'on va s'en occupe, mais toujours rien.merci de m'en informer.
-- 089159089046.chello.fr (2006-10-18 11:37:31)
allez sur la page Compte sur adsl.free.fr et faites une demande de renvoi de mot de passe sur votre adresse de contact que vous avez donné lors de l'inscription. Vous aurez alors le login et le mot de passe pour suivre votre commande
-- r0ro (2006-10-18 11:44:23)
j'ai effectué mon inscription hier et je n'ai pas reçu de confirmation par mail (à savoir lorsque ma soeur s'est inscrite elle l'a eu dans la minute qui suivait) Est-ce parce que je me suis inscripte avec l'option sur numéro inactif (c'est-à-dire qu'il n'y a jamais eu de ligne téléphonique chez moi et j'ai choisi l'offre qui permet de ne pas passer par FT mais directement par free) Dois-je m'inquiéter ou attendre encore un peu?
-- proxy.esc-larochelle.fr (2006-11-29 16:47:57)
Si vous avez choisi la validation du dossier par courrier vous recevrez un mail lors de la reception de votre dossier par Free. Vous pouvez déjà (normalement) récupérer votre mot de passe en faisant la requete sur http://subscribe.free.fr/login/send_pass.html
Vous aurez alors accès au suivi de votre commande
-- r0ro (2006-11-29 18:04:45)
Ah en effet je dois leur envoyer un courrier avec un RIB. Je vais quand même essayer votre adresse. Il paraît que ca prend plus de temps vu que je n'ai jamais eu de ligne mais il n'est pas mentionné combien. Auriez-vous une petite idée? Merci bien en tout cas!
-- proxy.esc-larochelle.fr (2006-11-30 18:04:10)
Sur numéro inactif d'expérience il fallait attendre environ 2,3 jours de plus qu'un abonnement classique le temps que France Telecom vérifie que la ligne inactive a toujours une existence physique et donne le OK a Free.
-- r0ro (2006-11-30 19:23:02)
bonjour je n'arrive pas a consulter mon suivi commande sur la rubrique compte
-- gen92-3-82-227-170-129.fbx.proxad.net (2007-01-15 09:29:55)
Quel est le probleme exact ? (messge d'erreur renvoyé sur la page d'identification)
-- r0ro (2007-01-15 13:09:21)
comment vérifier si ma commande a été bien enregistrée ( inscription NDI 3347491) merci.
-- cache-prs-ab09.proxy.aol.com (2007-02-12 18:21:23)
Je ne suis pas spécialiste des dossiers NDI mais vous devriez recevoir un mail de free confirmant l'inscription
-- r0ro (2007-02-12 19:50:45)
Pour le ndi, yaura pas de mail de confirmation avant que la ligne FT soit cablée.

c'est ça qui prends bcp temps. Il serait peut être plus judicieux de résillier en NDI, aller chez FT pour ouvrir soi-même une ligne FT (ça prends 2 à 3 jours si t'es déja cablé) et une fois ton numéro activé, inscrit toi chez free. 3 semaines au plus, tu seras connecté.
-- cache1.utbm.fr (2007-02-26 12:09:39)
bonjour, je suis a l'etage 6 (indiquée en rouge et en gras) mais ma freebox ne syncronise pas. Faut-il attendre l'étape 7 ou elle devrait se connecter des a présent??
-- 91.164.151.170 (2007-04-16 14:22:46)
A quelle étape la freebox se bloque-t-elle ?
Normalement ça devrait fonctionner.
Quelle est la date de cablage de la ligne ?
-- r0ro (2007-04-16 21:34:02)
je reste sur chenillard lent, et la ligne est cablé depuis le 04/04/07 j'ai eu la hotline un technicien va passer car comme tu le l'indique, ca devrait fonctionner.
-- 91.164.128.29 (2007-04-17 16:46:36)
Bonjour, est ce que quelqun connait le délai pour une commande NDI. Il n'y avais pas de ligne avant que j'arrive (appartement neuf) et donc j'ai fait une demande de création auprès de Free.
ça fait plus d'une semaine (depuis le vendredi 13/04) que j'ai fait la demande et j'ai toujours pas de mail de confirmation ?!

Est ce normal ?

Merci
-- 59-32.206-83.static-ip.oleane.fr (2007-04-23 12:48:15)
A priori c'est toujours un peu plus long car FT doit faire un test d'éligibilité de la ligne ...
Essayez d'aller sur adsl.free.fr et dans la rubrique Mon compte cliquez sur "j'ai perdu mon mot de passe" puis entrez le numero de l'ancien abonné, vous devriez recevoir le mot de passe pour accéder au suivi sur l'email donnée lors de l'inscription.
Sinon contactez free ...
-- r0ro (2007-04-23 22:42:32)
Est-normal que dans le suivi de ma commande je suis à l'étape 1 alors que mon dossier été reçu le 02/05/2007 et qu'on est le 11/05/2007!!!
Le support free me dit que ma ligne est en cours de consctructio, alors que je ne vois pas sur le suivi!!! est-ce normal de ne pas avoir de synchronisation???
Merci
-- mail.denyall.com (2007-05-11 11:28:56)
Si la ligne est en cours de construction c'est normal de ne pas avoir de synchro, le suivi devrait pourtant avancer ...
-- r0ro (2007-05-11 23:14:08)
Bonjour - Je viens d'emménager dans du une maison neuve ce qui implique pas de ligne France Telecom, et encore moins d'ancien numéro de ligne. Je n'ai qu'un numéro NDI (3868318) depuis le 18/08 et une hotline impossible à joindre depuis 3 jours. N'y t'il pas de possibilité de suivre sa commande chez FREE ? ça promet...
Merci
-- 195.28.201.65 (2007-08-31 15:51:31)
Pour le ndi c'est assez long en général, et ca chez tous les opérateurs, pour avoir de l'info essayez les Newsgroup (cf la page de ce site sur les newsgroup free)
-- r0ro (2007-08-31 20:01:40)
bonjour j ai ma frebox qui ne fonctionne pas depuis 1mois (ni telephone et ni internet ne fonctionne ) que dois je faire
-- sud35-4-88-160-92-77.fbx.proxad.net (2007-10-02 17:40:56)
La freebox reste bloquée sur quelle étape (que voit-on sur l'afficheur de la freebox ?)
Vous pouvez contacter free sur http://www.assistancefree.fr/
-- r0ro (2007-10-02 23:50:01)
Bonjours j'ai aheter des filtres sur la pages des accessoires de free. Ils m'ont alors envoyer un mail disant que l'achat a été pris en compte et que je pouvais suivre la livraison de ma commande sur le site de free mais je ne sais pas où. Quelq'un saurait-il où svp?
-- shm67-3-82-231-37-206.fbx.proxad.net (2007-10-14 16:20:08)
Surement dans la console de gestion là ou tu peux suivre l'avancement du cablage de ta ligne lors de l'abonnement
-- r0ro (2007-10-15 02:06:25)
bonjour,
je me suis inscrite samedi dernier et je n'ai toujours pas reçu de mail d'inscription. Je n'ai pas choisi l'option validation du dossier par .courrier.. Comment savoir si mon dossier a été pris en compte? Dois-je envoyer mon autorisation de prélévement sans même avoir reçu le mail de confirmation?
-- netsan.fr (2007-11-07 18:25:19)
le mieux est d'aller sur les newsgroups poser la question ==> http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=NewsGroups
-- r0ro (2007-11-07 19:45:03)
bonjour,
déjà merci pour ton aide à nous utilisateurs de free perdus dans la jungle d'informations et de probleme....

voilà : j'ai recu ma freebox jeudi et donc aujourdh'ui samedi le chenillard lent est toujours en train de tourner.... dans le suivi de ma commande l'étape 6 votre connexion est activée est en rouge gras et les infos de ma ligne (étape 7) sont disponible .... est ce normal que je ne puisse toujours pas me connecter à internet ....
-- m74.net85-168-250.noos.fr (2007-12-22 17:18:22)
bonjour

Non c'est pas normale normalement la fbx doit afficher lheure.
sinon verifiez linstallation le cable qui provient la prise telephone est bien sur XDSL
netoyez les condos
si tjr pas vous avez besoin d'une remontée pr la faire vous contactez la hotline pr une ntervention sur la ligne.

Hotline free
casa maroc
-- 41.250.66.89 (2007-12-26 19:07:25)
Bonjour

inscription le 13/06/2008, les étapes 1 à 6 ont suivi. réception freebox only OK, connexion ADSL OK... et là , mon suivi de commande revient à l'étape 1 !! qd je souhaite activer ma ligne téléphonique... impossible d'accéder (session expirée dès que j'indique n°tel + password).

Avez vous déjà eu le souci? quel remède? (galère le support téléphonique !!)
-- lns-bzn-31-82-252-199-15.adsl.proxad.net (2008-07-02 21:27:46)
Bonjour,

est ce que vous avez fait une demande de migration vers ADSL Max ?
Dans ce cas il est possible de revenir a l'étape 1 le temps de migrer en freebox only, il faut alors attendre quelques jours (devrait pas être long normalement)
-- r0ro (2008-07-03 04:02:40)
Bonjour
je me suis inscrit le 4/11/09
dans mon suivi de commande l'étape 1 est bien validée.
par contre l'étape 2 est toujours grise. est-ce que cela signifie que mon inscription n'est pas en cours de validation ??
j'ai appelé la hotline mais la réponse de l'opératrice a été assez robotique "nous sommes dans les délais. L'équipe de free vous remercie patatipatata"
merci d'avance !
JULIEN
-- 78.251.248.136 (2009-11-13 10:33:06)
C'est un peu long, est ce que vous savez sur quel NRA vous êtes raccordé ?
C'est en zone dégroupée ou pas ?
-- r0ro (2009-11-13 20:07:25)
oui c'est en zone dégroupée
j'ai d'abord ouvert une ligne FT et après obtention de la tonalité je me suis abonné chez Free via leur site.
pour le NRA, il me semble avoir lu quelque part (mais je ne sais plus où) que c'était
93 Bobigny VIL93 Villette

merci d'avance
JULIEN
-- 78.251.151.204 (2009-11-16 11:04:29)
Vous pouvez savoir de quel NRA vous dépendez sur http://www.degrouptest.com/
Il semble qu'un nouveau DSLAM a été installé depuis peu sur ce NRA qui était peut être plein d'où l'attente ... (cf http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=VIL93 )
Ca devrait se débloquer en tout cas, sinon vous pouvez essayer de contacter quelqu'un sur les newsgroups de free : http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=NewsGroups
-- r0ro (2009-11-16 21:31:47)
d'après le site donné c'est bien ça
central téléphonique : VILLETTE
j'avoue être un peu perdu avec ces histoires de DSLAM… je vais encore patienter.
normalement pour passer l'étape 1 c'est combien de jours ?? (histoire que je relance FRee)
merci de votre aide encore une fois :-)
JULIEN
-- 78.251.151.204 (2009-11-17 11:54:00)
Si il y a saturation ca peut être long mais en temps normal ça devrait pas prendre plus d'une semaine ... essayez de relancer via les newsgroups c'est assez efficace en régle générale
-- r0ro (2009-11-22 20:57:09)
Bonjour,je me suis abonner le 30/12/2010,et je suis toujours sur l'étape 1,et nous somme ,le 21/01/2011,alors ma question et combien de temps encore à attendre,car on m'avais donner une attend de 15 à 20 jours .Merci
-- ACaen-157-1-38-16.w83-115.abo.wanadoo.fr (2011-01-21 10:34:30)
Celà peut parfois être du a une saturation dans le central téléphonique dont vous dépendez. Essayez de vous renseigner sur les newsgroups free : http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=NewsGroups
-- r0ro (2011-01-23 15:26:24)
personnellement ma premiere etape a ete valide le 17 aout 2009 et on me l'envoi le mercredi 26 janvier 2011 donc c'est un peu long
-- gim32-1-88-126-130-130.fbx.proxad.net (2011-01-28 18:34:49)
Comment suivre les etape j ai que mon ndi ?
-- 92.90.19.28 (2011-09-14 23:18:20)
j'ai bien internet,mais pas encore de tél,comment savoir si j'ai bien validé pour ma ligne tél(c inscrit en dégroupage sur ligne inactive)que dois je faire
Merci
j'ai bien mes numéros de tél
-- 78.219.117.87 (2011-09-23 09:32:53)
Vous avez crée votre ligne dans votre interface de gestion ? Vous avez votre numéro en 09 ?
-- r0ro (2011-09-23 19:43:23)
j'ai reçu ma Freebox aujourd’hui et sur la console de gestion de Free.fr j'en suis à l'étape n°4 :

Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Chez moi j'ai tout branché et le "server" reste bloqué à l'étape 2, est-ce normal ?
-- 110.105.0.93.rev.sfr.net (2011-11-03 10:55:08)
ah oui j'oubliais, et sur le server j'ai le message suivant " verifiez branchement xDSL / FTTH " dois-je revoir mes branchement ?
-- 110.105.0.93.rev.sfr.net (2011-11-03 11:05:52)
tte les étapes ont été validée mais ma ligne fixe ne fonctionne pas
-- 92.90.17.5 (2011-11-24 18:40:40)
pareil j en suis a l etape 6 depuis vendredi , mais freeserver bloquee a l etape 2 sa commence bien !!!:(
-- 80.214.4.146 (2012-01-16 13:25:23)
Bonjour, j'ai demandé ma migration d'Alice vers la Freebox Révolution le 10 janvier et je suis toujours à l'étape 1 :Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le vendredi 13 janvier 2012.
Je suis avec Alice en dégroupage total.
Au bout de 8 jours, toujours à l'étape 1. Ce délai Est-il normal?
-- arc33-1-78-248-48-2.fbx.proxad.net (2012-01-18 09:58:17)
Slt, j'ai fais une portabilité de numero de Auchan Mobile à Free Mobile il y a déjà maintenant 2 semaines, et d’après mon suivi je suis toujours a l’étape une ,combien de temps encore je vais attendre ? en dessou il y a un lien qui dit n'oubliez pas d'envoyer votre RIB.Je dois bien remplir la page lié (RIB etc..)et l'envoyer à ma banque ?
-- lqn59-1-88-166-149-60.fbx.proxad.net (2012-01-29 04:58:34)
Slt probleme a etape 4 puis sa me dis erreur 10 aucun compte ipadsl associé. que dois je faire svp
-- 90.84.144.87 (2012-02-03 20:08:58)
bonjour jai souscri loffre freebox revolution il y a deux semaines, nayant pas dadresse mail active mon interlocuteur me propose de men créer une se finissant par @free.fr ce nest quapres avoir souscris et donc raccroché que je me suis rendu compte que je navais pas le code me permettant de me connecter sur ladresse mail et par conssequant que je ne pouvais pas acceder au mail dactivation que free devais menvoyer a cette meme adresse, je tien a preciser qun technicien doit en theorie mappeler et passer chez moi pour une creation de ligne (ligne transféré a une autre adresse depuis presque six ans maintenant) je nai donc pas de numero pour linstant en appelant la hotline je suis tomber sur une charmante personne qui ma dit: ne vous inquietez pas on va vous envoyer vos identifiants par mail oO je ne sais pas comment suivre levolution de mon dossier, si quelqun peut maider merci davance!
-- 80.214.8.25 (2012-02-06 22:20:57)
bon plan, acheter moins cher
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Marre de payer plein pot ?

Vos achats sont moins chers avec iGraal
Bonjour,

Je suis bloqué à l'étape 1 de l'activation de mon dossier depuis 15 jours (Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 30 janvier 2012.)

Quand j'essaie d'appeler la hotline, il m'est impossible de joindre un technicien/conseiller, le circuit vocal me dit simplement de patienter. Je pense qu'il y a une erreur dans mon dossier.

Pouvez-vous m'aider ?
-- 195.101.173.220 (2012-02-08 14:12:14)
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